Compétiteurs :

Division 1 promo :
Guillaume
Arnaud
Hervé

Division 2 promo
Incia
Alexis
Cyril
Francis

Et avec notre accompagnatrice Laura.

Et Maxime me direz-vous ? Vous vous souvenez de son très grave accident ? (revoir les épisodes précédents). Il est en voie de guérison. Son plâtre a été retiré, il est maintenant exposé au Louvre à côté des œuvres du grand Léonard.

Son infirmière Esther l'a autorisé à sortir, mais toutefois pas à reprendre le char dans l'immédiat. Il a donc accompagné l'équipe.

Pour revenir à des choses intéressantes, sachez donc que ce week-end, se courait le 2ème grand prix de la saison, au Touquet. Depuis plusieurs jours, nous guettions la météo, qui nous annonçait vent fort et pluie le samedi, vent faible le dimanche.

Partis de bon matin le samedi avec la petite équipe, et après un premier arrêt ravitaillement, nous sommes arrivés sur place vers 10 heures 30.

ravitaillement

Le temps de préparer les chars, et hop, tous sur la plage pour le premier briefing. Plus de 80 coureurs au total !

préparation

(Va doucement Maxime, tu es en convalescence.)

Par tirage au sort, c'est la D2 qui prit le premier départ, suivie par la D1.

Au final, chaque division aura le temps de courir deux manches, avant l’interruption de la marée et de la nuit tombante.

Les difficultés sont venues de la plage, bien défoncée par endroits, avec de grandes zones de mou et d'autres inondées gênant la visibilité, un vent faible pour la première manche des deux divisions, tournant en cours de manche, du louvoyage au près et au largue, bref un bon cocktail de complications.

Après une journée un peu froide et humide, nous étions contents de découvrir notre logement, quand le camion se mit en grève... Un grand merci à Francine qui, bien qu’absente et sans le savoir, nous a tiré de ce mauvais pas. Je ne peux en dire plus, sauf autorisation de l'intéressée, je ne veux pas que ça la gaine ;+).

Après la découverte du logement et notre installation, vite vite, retour au Touquet pour le couscous organisé par le club.

Le dimanche, après une nuit tranquille et une séquence ménage, retour à la course.

ménage

Chacun sa part : vaisselle, corvée poubelles, coup de balai... Nous lançons un appel aux bénévoles !

Là, la météo se s'était pas trompée : petit soleil sympa, mais pas de vent.

Attente, attente attente, jusqu'à ce que le directeur de course prenne la sage décision d’anticiper sur l'horaire fixé et d'annoncer la fin des courses.

retour d'Incia

retour d'Alexis

retour de Cyril

remorque chargée

Les résultats :

Division 1 :
Guillaume : 15 - 15 = 15ème
Arnaud : 26 - 22 = 22ème
Hervé : 33 - 28 = 32 ème

Division 2 :
Incia : 8 - 10 = 7ème (1ère féminine)
Alexis : 16 - 23 = 19ème
Cyril : 23 - 22 = 22ème (une crevaison)
Francis : 27 - 35 = 32ème

En classement par équipes, l'Aquilon-club est :
en D1 : 5ème club sur 15
en D2 : 3ème sur 25

coucou incia