Ce dimanche, la 4D Team était à Hardelot pour une course de ligue.

La météo depuis plusieurs jours nous prévoyait un vent fort, peut être même trop fort.

Et de la pluie !

Rendez-vous 7 heures du matin à la base (dur pour un dimanche), puis départ pour Hardelot où Francis.be nous attendait depuis la veille.

Les pilotes :

Juniors :
Incia, Alexis

Seniors :
Maxime, Francis.be, Guillaume et Hervé.

Une fois sur place, et selon les dernières prévisions (du matin même), le vent était faible (avec prévisions de vent fort à partir de 13 heures).

Le temps de décharger, gréer, nous changer, faire un premier galop d'essai sur la plage et peaufiner les derniers réglages, nous étions prêts (et interrogatifs sur la météo comme tous les pilotes présents).

Une bonne plage, quelques zones de mou à éviter, un mauvais passage à négocier au portant, mais un ensemble très correct.

Avec le sens du vent, c'était du louvoyage au près, puis une descente au portant.

Pour des questions stratégiques, le directeur(trice) de course sera dans l'obligation de nous faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui est peu habituel, un peu déroutant au premier passage de bouée, mais finalement sans encombre.

Le temps nous permettra de courir trois manches.

La première par un vent annoncé par la directrice de course à 5 mètres seconde, puis la seconde par un vent renforcé (le sable commençait à voler), et la troisième avec un vent légèrement moins fort que la précédente.

Sur proposition de la directrice de course de faire une 4ème manche, les pilotes ont préféré s'abstenir : la pluie commençait à tomber, et le froid aidant, il y avait une réelle fatigue chez chacun.

Une belle course, pas d'incident, très bonne organisation, nous nous sommes fait plaisir.

Les résultats :

Juniors :
Incia : 4ème (3ème féminine)
Alexis : 10ème

Seniors :
Guillaume : 6ème
Maxime : 10ème
Hervé : 11ème
Francis.be : 14ème

Prochaine course : le dimanche 23 février 2014, au Touquet, pour une course de ligue. On nous a promis une plage lisse, tous les trous seront rebouchés.