Ce week-end, grand prix promo à Plovan (haut pays Bigouden, Finistère sud).

Il s'agissait du dernier grand prix de la saison 2012-2013.

Ont participé :
en division 1 :
Guillaume
Maxime
Hervé
en division 2 :
Incia
Alexis
Francis

La principale réflexion entendue durant tout le week-end aura été : "il fait froid !"

Mais bon pas si vite, d'abord le début avec les grands classiques : un rendez-vous à la base de l'Aquilon pour 8 heures, sous quelques flocons de neige, avec le retard habituel, puis les courses traditionnelles mais cette fois nous avons trompé Yvon : nous avons changé de magasin !

Puis une route longe, longue et longue pour arriver à un logement vraiment exceptionnel, une maison typique avec tout le confort (nous utilisons pour nos réservation, le guide Maxime 2013).

Après nous être installés, passage à la plage : mer forte, dans le froid, un vent glacial : pas vraiment la méditerranée même si certains pourraient en douter :-).

Vite, retour au chaud.

fatigue

Petite soirée tranquille, crêpes à la mode Corinne pour se mettre dans l'ambiance du pays, et au lit !

Samedi :

Il fait froid, la mer n'est pas sympathique, le vent vient de terre en oblique, mais faut y aller.

plage de plovan 1

plage de plovan 2

L'organisation s’est donné les moyens : deux parcours, un pour la D1 et un pour la D2, et ainsi cumuler un maximum de manches.

A Plovan, il y a toujours un paradoxe : nous sommes à chaque fois reçus par une équipe dynamique, motivée, qui sait faire les choses en grand et nous donner envie de revenir. Dans le même temps, la plage est "délicate", dans la mesure où elle constamment recouverte d'une pellicule d'eau qui rend le roulage plus compliqué, voire dangereux par le manque de visibilité.

C'était encore le cas.

Pour ce samedi, les conditions météorologiques auront permis de faire courir deux manches à chacune des deux divisions, mais pas plus en raison du grand froid qui rendait les choses compliquées.

Par contre, très curieusement, les avis sur le vent divergent : pour la D1 il était léger, il aura même fallu pousser, pour le D2 il était assez fort au point de lester les chars. Ceci s'explique par la situation de chacun des deux parcours sur la plage, par rapport au vent de terre.

Résultats du samedi :

D1 :
Guillaume : 11 - 17
Maxime : 17 - 24
Hervé : 27 - 29

D2 :
Incia : 4 - 5
Alexis : 12 - 11
Francis : 17 - 17

Vite, vite, retour au logement pour se réchauffer !!!!!!!!

La course s'étant terminée assez tôt, nous avons organisé une sortie bowling afin de se détendre et s'amuser un peu. Jacques et Corentin (de Camiers) se sont joints à nous, et il faut bien l'avouer, l'équipe de Bray-Dunes à dû concéder la première place à Jacques. Faudrait voir à pas trop pousser quand même !

guillaume à plovan alexis à plovan maxime à plovan incia à plovan

Puis soirée spaghettis à la sauce Viviane !

table francis et francine à plovan

danse

Dimanche :

Il y avait le décalage horaire, mais heureusement la marée basse n'était pas trop tôt. Le temps de se lever etc... puis de faire le ménage avant de rendre la maison (toujours une grande aventure), direction la plage.

Le soleil était là, mais le froid aussi, et quel froid !

Encore un vent de terre, toujours en oblique, mais pour changer, l'autre oblique (et oui, il y en a plusieurs).

Course au lest, ça soufflait fort !

Finalement le vent sera variable, et moins compliqué à gérer qu'il n'y paraissait au départ.

Le grand ennemi : le froid. Trois manches pour chacune des divisions, mais pas moyen d'en faire plus, déjà que la troisième aura été presque de trop pour nos petits organismes.

Résultats du dimanche :

D1 :
Guillaume : 19 - 17 - 17
Maxime : 23 - 18 - 24
Hervé : 25 - 23 - 23

D2 :
Incia : 8 - 6 - 7
Alexis : 7 - 7 - 8
Francis : 17 - 15 - 15

Une très belle course, bien organisée, mais quel dommage qu'il y ait eu ce froid.

Ah oui j'oubliais, les résultats définitifs du week-end.

En division 1, Hervé 27ème. Pour les autres, la rédaction présente ses excuses mais elle les a égarés. Aussi, chacun des pilotes profitera (pour une fois dans la saison) des commentaires pour écrire un petit mot et donner son propre classement.

Encore plusieurs précisions :

Ce même week-end, Francis L courrait en classe 2 à Camiers. Pour ses résultats, même chose, nous attendons son commentaire.

Puis Dimanche prochain, la 4D Team serait à Hardelot, pour une course de ligue. D'ici là, un temps estival se sera installé sur la région. N’oubliez pas votre crème solaire !

Enfin, un clin d'oeil de la 4D Team à Manu.

Et j'allais oublier, il en reste ! Quelqu'un en veux ?

maxime a faim !