Compétiteurs :

Division 1 promo :
Guillaume
Arnaud
Maxime
Hervé

Division 2 promo
Incia
Alexis
Cyril
Francis

Et avec notre accompagnatrice favorite : Francine !

Vous l'attendiez, la voilà la suite de nos aventures. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus, c'est presque du roman. Mais quel week-end !

Pourtant, tout s'annonçait bien. Nous ne pouvions imaginer que l'orage grondait au loin (ça c'est de l'intro !).

Petit rappel : ce week-end, nous allions à Colleville sur Mer (Normandie), pour un grand prix promo. Une première pour nos jeunes.

Départ le vendredi, et course les samedi et dimanche.

Donc le vendredi matin, Guillaume, Maxime et Hervé préparent sereinement le départ : regrouper le matériel, charger le camion, charger la remorque. Il manquait un char, que nous devions récupérer en route.

Alors, vous êtes prêts ? Bon. Voici nos aventures. ACTION !

Départ pour PLUME FACTORY afin de récupérer le char tout neuf d'Incia. Une fois à l'usine, quelques fignolages à terminer, et tout est prêt.

usine

Puis nous chargeons le dernier né. Oups ! Incia a choisi la couleur, elle trouvera le nom durant le week-end : M---A (célèbre marque de chocolat, avec une vache de la couleur du char. Mais si !).

remorque chargée

Un à un, nous récupérons les jeunes une fois accomplies leurs obligations scolaires, et c'est parti pour l'aventure en chansons.

DRAME !

Nous sommes encore sur Dunkerque, et nous assistons à un suicide en direct ! Dur. Sous nos yeux, la victime traverse délibérément la route au moment où une voiture passe. Nous ne pouvons y croire, mais devant nous Siméon le pigeon se fait écraser. Plat comme une galette, un carpaccio de pigeon. Condoléances à la veuve et aux œufs.

Secoués, nous décidons malgré tout de poursuivre l'aventure. Nous sortons à peine de Dunkerque, que le camion se met à ne plus vouloir accélérer, et un message apparaît qui parle d'un problème d'injection. Pas de problème, s'il ne s'agit que d'une simple piqure, ça peut se résoudre. Vite (ou presque), nous allons chez Renault. Oh ! Mais c'est plus compliqué que ça ! Pas question de prendre la route comme ça !

Vite vite, nous contactons le SIDF. Un grand merci à l'équipe de Bray-Dunes, J.C., Viviane, Rémy, qui, à trois se mettent en quatre pour trouver une solution.

Un autre camion va nous être mis à disposition à Bray-Dunes. Nous y allons au plus vite que nous pouvons, déchargeons le camion et attendons le nouveau qui arrive, mais ce n'est pas celui-là. Il est en réalité à Dunkerque. Nous rechargeons, et au même rythme nous y allons. Et là, encore un merci, pour Jeanjean qui nous attend et s'est chargé de détails techniques pour nous permettre de partir au plus vite. Nous déchargeons et chargeons (vous suivez ?).

Enfin, nous prenons la route, avec quatre heures de retard !

Arnaud nous rejoint, et en avant pour la compétition.

Nous arrivons vers 22 heures, donc nos projets de préparer les chars le vendredi soir sont abandonnés et nous imposent de nous lever le samedi à 5 heures du matin ! Mais oui. Pour ceux qui imaginaient qu'il n'y avait pas d'heures avant 10 heures un samedi ou un dimanche, c'est une découverte.

Samedi : le vent est au rendez-vous. Ça sera du travers (nous roulerons parallèles à la mer). La plage est correcte, car nous savons qu'à Colleville, la spécialité ce sont les marmites (de grands trous dans la plage) et des caniveaux. C'est une plage qui casse les chars habituellement.

Vent d'un petit 4 beaufort.

Maxime est perplexe. maxime perplexe



Chaque division pourra au final courir deux manches (voir résultats en fin).

Fin des courses à midi.

Un peu de bricolage en équipe, puis enfin retour au camping pour souffler un peu.

bricolage en équipe

Un petit tour à la piscine pour se détendre (ou pas), soirée mousse en plein après-midi dans les douches, passage au pizza-driving qui ne fait pas driving mais devrait faire driving, puis une bonne nuit de sommeil pour tous.

Dimanche : après une nuit du genre sauna, faut se lever (cette fois 5 heures 30 !). Ben oui, faut ranger les bagages, nettoyer ou presque, balayer ou presque, charger le camion.

Sur place : la plage est défoncée !!! Les marmites sont revenues ! Le vent a tourné, ça sera du louvoyage (mais comment faire avec tous ces trous ?). Il pleut, le vent est fort. Nos sourires sont crispés.

Le directeur de course repousse plusieurs fois sa décision, finalement décide de positionner la division 1 sur la ligne de départ, et à ce moment comme le vent redouble, il préfère ne pas risquer l'accident, de ne pas donner le départ et de mettre fin à la compétition.

Bonne décision, approuvée à l'unanimité.

Nous rentrons à la base, rangeons le matériel, et chargeons le camion et la remorque (encore une fois !).

Remise des prix, puis départ.

Une route du retour sans incident, pour un peu c'est presque ennuyeux.

Les résultats :

Division 1
Arnaud : 22 - 23 : 23ème
Maxime : 31 - 16 : 25ème
Guillaume : 24 - 28 : 27ème
Hervé : 34 - 33 : 35ème

Division 2 :
Incia : 12 14 : 12ème (1ère féminine)
Cyril : 22 - 20 : 20ème
Francis : 39 - 15 : 30ème
Alexis : 29 - 28 : 31ème

Ça y est, première course de la saison terminée. Nous avons vu nos forces et nos faiblesses, reste à travailler, pour la prochaine compétition du dimanche 7 octobre 2012 à Hardelot (courses de ligue).

Foi de veau, tout ce qui vous a été raconté est la stricte vérité.