Aujourd’hui, la 4D Team organisait son désormais traditionnel raid des Pères Noël.

Avec un vent de fore 4 en moyenne, de direction dominante ouest, et une belle plage bien roulante, les conditions idéales était réunies. Inutile de vous préciser que nous avons tous été bien sages en 2011, pour mériter un si beau cadeau.

Et que de monde ! En essayant de n’oublier personne :

Incia, Laurie, Alexis, Pili, Cyril, Pierrick, Simon, Mike, Manu, Thierry, Francis, Pascal, Pierre, Maxime, Guillaume, Hervé.
En classe 2 : Thierry, Francis.
Nos amis de Dunkerque : Antoine, Fabien, Julian, Théo, Quentin, Pascal, et toute l'équipe des vétérans.
Avec la présence au départ de Danny, Vincent, Yvon, Jean-François.
Et le soutien logistique de Viviane, Corine, Peter, Jean-Luc.

le groupe

les jeunes albatros

les anciens albatros

incia se déguise

Départ 10 heures 30, arrivée 15 heures 30 !

Nous avons commencé par une première descente sur Dunkerque, en plusieurs étapes pour s'attendre les uns et les autres, en raison de la présence de plusieurs types de chars. Dans le froid, mais sous le soleil.

le raid commence

Arrivés au bout du monde côté Dunkerque, il a bien fallu faire demi-tour, et là, descente sur Bray-Dunes avec juste un arrêt en face de la base des Albatros.

D'une base à l'autre, grande descente directe, en un bord, à vive allure. Pur moment de plaisir !

Mention spéciale pour Cyril d'une part, puis Francis et Pascal en char double, pour la démonstration de natation devant Bray-Dunes.

Et là, halte déjeuner.

albatros au repos

Merci à nos intendantes pour la soupe, et à Myriam qui ne pouvait être là, mais à tenu à nous témoigner sa présence par ses talents de pâtissière (excellent ...hic !).

Et puis après s'être réchauffés, nouveau départ pour la Belgique, jusqu'à l'autre bout du monde, à Coxyde, là ou le brise-lame ne nous permet plus de passer.

Petit halte au passage pour saluer nos amis du classe 8, Franck, Bandit, Jérémie et tous les autres.

Nous avons quitté le soleil de France, pour trouver les averses de grêle en Belgique ! Quel temps. Ils n'ont pas dû être bien sages cette année en Belgique pour mériter ça !

En enfin, après un arrêt pour se regrouper, retour à Bray-Dunes.

Belle et grande journée, merci à tous, mention spéciale pour Thierry qui a assuré jusqu’au bout en Classe 2, à l'autre Thierry qui n'a pas hésité à raccourcir sa sortie pour prendre en charge une difficulté passagère, finalement sans gravité, à Pascal qui faisait à son baptême de char, et à Jean-François pour les photos.

PERON and Co

guillaume

Mike

Pili

Thierry 2

Pierre

Vincent Thierry

Maxime

Hervé

Francis L

Thierry

Et un grand merci au Père Noël, sans qui le raid n'aurait pas lieu !